Préavis favorable de la Commission consultative de circulation

Lors de sa séance du 20 septembre 2019, la Commission consultative de circulation a préavisé favorablement le principe de la mise à 30 km/h de nuit pour des questions de protection contre le bruit au sens de l’Ordonnance sur la protection contre le bruit.

Conformément à la loi vaudoise sur la circulation routière, la Commission consultative de circulation (CCC) préavise les demandes de limitation de vitesse dans le canton de Vaud. Cette commission est composée de représentants des associations en lien avec la mobilité, des associations communales, des autorités judiciaires et de services de l’administration cantonale.

Lors de sa séance du 20 septembre, la CCC a étudié la demande du 30 km/h de nuit à Lausanne. A l’issue des débats, elle a préavisé favorablement le principe de la mise à 30 km/h de 22h00 à 06h00, pour des questions de protection contre le bruit au sens de l’OPB, sur les tronçons de routes cantonales en traversée de localité prévus par la Ville de Lausanne, en application de l’article OSR 108, alinéa 2, lettre d.

En l’état, la Ville de Lausanne peut poursuivre l’examen de son préavis auprès de son Conseil communal.

(Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud / Ville de Lausanne)